Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bronchiolite : le pic bientôt atteint en France !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Bronchiolite : le pic bientôt atteint en France ! Empty
MessageSujet: Bronchiolite : le pic bientôt atteint en France !   Bronchiolite : le pic bientôt atteint en France ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:59

La bronchiolite revient de plus belle en France. L’Institut de veille sanitaire (InVS) constate une hausse importante du nombre de recours aux services hospitaliers d’urgence chez les enfants de moins de 2 ans. Cette augmentation du nombre de cas de bronchiolite touche l’ensemble des régions françaises. D’après l’InVs, « la dynamique actuelle est comparable à celle observée au cours des précédentes saisons épidémiques. Il est donc probable que le pic épidémique soit atteint dans les prochaines semaines. »
La bronchiolite est une inflammation des petites bronches (les bronchioles), le plus souvent due au virus respiratoire syncytial (VRS). Cette maladie est relativement fréquente en hiver, et touche surtout les nourrissons de moins de trois mois, vivant en collectivité. Cette infection est très contagieuse. Elle se transmet par l'intermédiaire de l'écoulement nasal, la toux et les éternuements. Plusieurs traitements sont possibles, notamment la kinésithérapie respiratoire, qui permet de dégager les bronches. Depuis le 1er septembre 2012, « parmi les nourrissons ayant eu recours aux services hospitaliers d’urgence pour bronchiolite, 62 % étaient des garçons et 46 % avaient moins de 6 mois », note l’InVS.


Source : Institut de veille sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Bronchiolite : le pic bientôt atteint en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: