Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grossesse : Quand l'annoncer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Grossesse : Quand l'annoncer ? Empty
MessageSujet: Grossesse : Quand l'annoncer ?   Grossesse : Quand l'annoncer ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:04

A qui le dire en premier ? Combien de temps est-il préférable d'attendre ?
Conseils pour réussir votre annonce de grossesse !
Ca y est vous êtes enceinte, quel bonheur. Les parents, après le papa bien sûr, sont bien souvent les premiers informés. Normal, vous n'y tenez plus, et avez besoin de partager. Qui de mieux placés que vos proches pour recevoir la bonne nouvelle ?
Réfléchissez bien en revanche avant de prévenir la terre entière : rien ne presse, et sachez vous préserver contre les mauvaises surprises.

L'annonce faite au mari
En admettant, qu'il ne soit pas à côté de vous à scruter le test de grossesse, le papa est le premier concerné par la bonne nouvelle !
Donc, que vous optiez pour la paire de petits chaussons croquignolets, ou le test posé sur l'oreiller du lit conjugal, privilégiez toujours un moment de calme, attendez qu'il soit assis, et qu'il vous ait parlé de sa terrible journée au bureau, il n'en sera que plus réceptif.

Papa, Maman, les frères et les sœurs…
Concernant vos parents et beaux parents, pensez que cette nouvelle sera l'un des tout premiers souvenirs liés à votre grossesse. Autant attendre la fin d'un déjeuner dominical, votre mère s'exclamera " J'en étais sûre, je trouvais que tu étais toute bizarre au téléphone… ", votre père s'imaginera déjà partant à la pêche avec son petit-fils. Emotion, émotion…Vous étiez un couple, vous devenez des parents, eux, des grands-parents, une nouvelle famille va naître.

Le dire tout de suite ou plus tard ?
Sans voir tout en noir, il vaut toujours mieux attendre la fin du troisième mois de grossesse, la première échographie plus exactement, avant de mettre tout le monde au courant, le risque de fausse-couche étant statistiquement plus important lors des premiers mois. Il ne s'agit pas ici d'une superstition, ou de respecter une tradition mais de savoir se protéger : devoir répondre à toutes les aimables personnes qui prendront régulièrement de vos nouvelles : " j'ai perdu le bébé, pour telle et telle raison… " Difficile, douloureux…
En revanche, suivez votre instinct : votre amie de cœur vous connaissant bien, elle trouvera curieux que vous ne fumiez plus une seule cigarette, et que vous soyez nauséeuse un matin sur deux. Elle vous démasquera, d'un " J'en étais certaine, ce que je suis contente pour toi ! "


Et vous, quand et comment avez vous annoncé votre (vos) grossesse(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Grossesse : Quand l'annoncer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse : Les Différentes Démarches
» Obésité : un sérieux obstacle à la grossesse
» Grossesse et Haptonomie - Communication à Trois
» Femme née prématurée, grossesse plus risquée...
» Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: La Famille :: Grossesse-
Sauter vers: