Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour de la Varicelle en France...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le retour de la Varicelle en France... Empty
MessageSujet: Le retour de la Varicelle en France...   Le retour de la Varicelle en France... Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:52

Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, la varicelle fait son grand retour en France. Une recrudescence somme toute classique à l’approche de l’hiver. Elle a ainsi sévi de façon "forte à modérée" dans sept régions, dont la Picardie en tête, avec 420 cas.
"L’incidence des cas de varicelle vus en consultation de médecine générale a été estimée à 28 cas pour 100 000 habitants", explique le réseau Sentinelles. Peu de temps avant, elle était de 16 cas pour 100 000 habitants.
Dans le détail, sept foyers d'activité régionale ont été recensés. L’activité est considérée comme forte en Picardie avec 420 cas pour 100 000 habitants, dans le Poitou-Charentes (200), mais aussi dans le Limousin (65), et modérée en Rhône-Alpes (32), en Aquitaine (31), en Haute-Normandie (27) et en Lorraine (24).
Rappelons que la varicelle est une maladie particulièrement contagieuse mais qui s'avère bénigne dans la grande majorité des cas. La guérison se fait en général entre sept à seize jours. En revanche, elle peut représenter un risque plus important chez les adultes non-immunisés, les femmes enceintes et les nouveau-nés.


Source : Sentinelles-Inserm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Le retour de la Varicelle en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur l'API (Allocation Parent Isolé) désormais remplacée par le RSA (Revenu de Solidarité Active)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: