Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants !! Empty
MessageSujet: Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants !!   Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants !! Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:32

La Poste vient d’ouvrir son traditionnel secrétariat du père Noël, qui fête cette année ses cinquante ans d’existence. Ce service, dédié au célèbre bonhomme rouge, a reçu en 2011 plus de 1,4 million de lettres et mails d'enfants contenant des dessins et leurs souhaits en matière de cadeaux. "Pour la première fois il y a cinquante ans, un enfant recevait une réponse du père Noël. Jacques Marette, alors ministre des Postes, avait confié à sa sœur Françoise Dolto, la célèbre psychanalyste pour enfants, le soin d'en rédiger le texte", indique La Poste.
"Mon enfant chéri", avait ainsi écrit Françoise Dolto au nom du père Noël, "ta gentille lettre m'a fait beaucoup de plaisir. Je t'envoie mon portrait. Tu vois, le facteur m'a trouvé, il est très malin. J'ai reçu beaucoup de commandes. Je ne sais pas si je pourrai t'apporter ce que tu m'as demandé. J'essaierai, mais je suis vieux et quelquefois je me trompe. Il faut me pardonner. Sois sage, travaille bien, je t'embrasse fort".
Le succès de l'opération "ne s'est jamais démenti" et a connu une croissance exceptionnelle, passant de quelque 5 000 lettres en 1962 à plus de 1,4 million actuellement.
Les courriers des petits enfants sont à adresser à « Monsieur Papa Noël, au pays des jouets ». Et derrière l’adresse magique du « 14 rue des étoiles filantes, au Ciel », il y a une soixantaine de secrétaires qui travaillent depuis la ville de Libourne en Gironde. Leur mission ? Répondre à chaque enfant, via une lettre et enveloppe spéciale. Autre possibilité : envoyer son courrier sous forme numérique en se connectant sur le site www.laposte.fr/pere-noel.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Relais de la Solidarité" - La Croix Rouge récolte des jouets pour que tous les enfants puissent passer un joyeux Noël !
» Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !!
» Noël 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: