Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accidents Domestiques : les associations sonnent l'alarme !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Accidents Domestiques : les associations sonnent l'alarme ! Empty
MessageSujet: Accidents Domestiques : les associations sonnent l'alarme !   Accidents Domestiques : les associations sonnent l'alarme ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:12

Le Collectif interassociatif de lutte contre les accidents de la vie courante (CLAC) demande au gouvernement que les accidents domestiques soient reconnus « Grande Cause Nationale » en 2013. Créé en 1977, le label « Grande Cause nationale » permet d'organiser des collectes et la diffusion gratuite de spots de sensibilisation sur les chaînes de télévision et les radios du service publique.
Les accidents de la vie courante font chaque année près de 18 500 morts (quatre fois plus que les accidents de la route) et 4,5 millions de blessés pour 11 millions d'accidents. Un chiffre que déplorent les associations, notamment parce que l’on sait que la plupart d’entre eux pourraient être évités en appliquant des gestes et mesures simples de prévention.
Les accidents de la vie courante touchent essentiellement les personnes âgées et les jeunes enfants. Et, ces populations sont moins bien protégées dans notre pays qu’en Europe du Nord. Pourquoi ? Parce qu’en Scandinavie, par exemple, des mesures de sécurité dans les habitations (caches pour prises électriques, garde-fous sur les balcons…) ont été depuis bien longtemps mises en place. Aussi, la France se classe seulement au 22e rang européen en matière de sécurité, selon l’Alliance européenne de la sécurité de l’enfant. Des progrès restent donc encore à faire...


Source : Clac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Accidents Domestiques : les associations sonnent l'alarme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: