Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:03

Parce que le Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre prochain, je vous propose de faire quelques pas en arrière et de revenir sur l'histoire de cette belle action.


Le Téléthon a été importé des Etats-Unis en 1986 à l'initiative de Pierre Birambeau qui, le premier, s'intéressa de près à l'expérience menée Outre-Atlantique. Aux Etats-Unis c'est, à l'époque, un marathon télévisé de vingt-deux heures en studio qui permet de collecter l'équivalent de 30 millions d'euros.

L’aventure américaine
En août 1986, Pierre Birambeau part aux Etats-Unis mener l'enquête avec sa femme et leurs deux enfants dont Damien, treize ans, atteint de myopathie. A son retour, le Conseil d'Administration de l'AFM le charge d'organiser cette émission, sous la forme d'un véritable marathon de la solidarité et de la générosité.
France 2 et le Lions Club français, dont les membres répondront bénévolement aux appels téléphoniques des donateurs, s’associent en tant que partenaires. Le Téléthon français nait un soir de décembre 1987... L'émission fera bientôt mieux que le Téléthon américain !

Un compteur qui s’emballe
Pour la petite histoire, le compteur électronique de la première émission n'était pourvu que de huit chiffres. Il fallut peindre le neuvième chiffre à la main sur du bois : 181 327 459 francs de promesses de dons (27,6 millions d'euros)...
Depuis le succès du premier Téléthon, l'AFM invite avec chaque année le grand public à signer un pacte avec des scientifiques et à prendre un pari avec eux sur l'avenir.

Depuis le premier Téléthon, des années gagnées...
Le Téléthon a permis de changer la vie des malades. C'est sur le plan médical que les progrès sont les plus spectaculaires : l'espérance de vie a progressé pour les malades neuromusculaires et les soins, plus adaptés, ont permis d'améliorer considérablement la vie des malades, même si beaucoup reste à faire.
Grâce aux fonds recueillis par le Téléthon, des outils, des laboratoires et des réseaux ont ainsi pu être mis en place. Et les avancées sont porteuses d'espoir.

Un soutien au quotidien
Le Téléthon c'est aussi l'occasion pour les malades de témoigner de leurs difficultés au quotidien, des progrès concrets dans leur vie, de leurs espoirs dans la recherche. Longtemps ignorées de tous, les personnes malades ont vu changer, depuis que le Téléthon existe, le regard de la population sur leur situation de handicap.
Le Téléthon c'est aussi l'occasion pour les scientifiques et les médecins d'expliquer leurs avancées et leurs projets...

Une très belle action, alors pour toutes ces personnes souffrant de handicap, mobilisons-nous...


Un grand merci à ces personnes qui feront partie de l'aventure (ci-dessous nommées):


A ma petite Cécile, tu as réussi à aller au bout de ton projet, tu peux en être fière.
Reçois toutes mes félicitations, mon soutien et mon Amitié.

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! 66574810


A Jean-Marc, Dom' et vos Amis Bikers ! Grâce à "La Marche Des Bykcoeurs" (nom si bien choisi !) vous êtes une nouvelle fois nombreux à vous mobiliser pour cette grande cause, respect à vous.

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! La_mar10

Programme à retrouver sur : http://lamarchedesbykcoeurs.blogs.afm-telethon.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
Ange1960




Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2012

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:12

Merci beaucoup Audrey. Très gentil à toi.

Oui pour la 9ème année, "La Marche des bykcoeurs" organise son téléthon sur la commune de Wissous (91320).

Nous allons croiser les doigts pour que le temps soit avec nous pour cette cause dont je me bats depuis de nombreuses année, puisque mon Papa est atteint de myopathie.

Merci enore à toi d'avoir fait un si joli message. Venez nombreux.

Toutes mes amitiés.

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:04

Bonsoir Ange,

Il est souvent difficile de faire circuler des informations, de sensibiliser les gens notamment concernant des sujets sérieux comme la maladie, c'est pour cela que même le plus petit moyen utilisé est le bienvenu.

Ton histoire est touchante et je comprends encore plus ta mobilisation.

Toute mon admiration et ma sympathie te reviennent ainsi qu'à la troupe des Bykcoeurs mais aussi à toutes ces personnes qui se mobilisent pour tenter de faire bouger et évoluer les choses ! Merci de tout coeur !

Bonne soirée à toi et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
Dom94

Dom94


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Sud Parisien

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxity.fr
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:32

Qu'est-ce qui te fait rire ?? :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
Dom94

Dom94


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Sud Parisien

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:34

Juste le temp que nous aurons samedi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxity.fr
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:56

Ils ont prévu de la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
Dom94

Dom94


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Sud Parisien

Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:18

Oups, il neige !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxity.fr
Contenu sponsorisé





Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !   Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand froid arrive !! Les bons gestes pour éviter m'intoxication au monoxyde de carbone...
» Téléthon 2012
» La semaine des 4 jours et demi, c'est bien pour 2013 !
» Préparer sa valise pour la Maternité
» Comment économiser pour l'arrivée de Bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: