Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 17 novembre : journée mondiale de la prématurité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

17 novembre : journée mondiale de la prématurité ! Empty
MessageSujet: 17 novembre : journée mondiale de la prématurité !   17 novembre : journée mondiale de la prématurité ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:35

En France, chaque année, près de 65 000 bébés naissent prématurés avec un taux deux fois plus élevé dans les DOM-TOM. Et ce chiffre est en constante augmentation : + 15 % en 10 ans. Dans ce contexte, SOS Préma et la Société Française de Néonatologie unissent leurs voix et créent le Collectif Prématurité. Cette nouvelle structure proposera des actions concrètes aux pouvoirs publics, afin d’améliorer la prise en charge de la prématurité. Les priorités du Collectif se concentreront autour de quatre objectifs : mettre en place une politique affirmée en matière d’information et de prévention, améliorer l’accueil et l’environnement du nouveau‐né et de sa famille, optimiser la coordination des soins et assurer un suivi de ces enfants sur le long terme. Enfin, investir dans la recherche, nécessaire pour mieux comprendre les facteurs de risque des naissances prématurées et ainsi les prévenir. Sur ce point, la deuxième édition de la Marche des Bébés, opération caritative pour la recherche sur la prématurité, a permis de collecter 364 000 euros. A l’occasion de la journée mondiale de la prématurité le 17 novembre, SOS Préma lance également la Préma boutique, le premier magasin en ligne qui propose des articles de puériculture à destination des enfants prématurés.

Source : Collectif Prématurité

Venez nous faire partager votre expérience si votre enfant est né prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
17 novembre : journée mondiale de la prématurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: