Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment économiser pour l'arrivée de Bébé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Comment économiser pour l'arrivée de Bébé ? Empty
MessageSujet: Comment économiser pour l'arrivée de Bébé ?   Comment économiser pour l'arrivée de Bébé ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:45

Naissance : 7 astuces pour dépenser moins
Un premier bébé, ça coûte cher ! Entre les couches, la chambre, sans oublier la poussette et les vêtements, la facture grimpe à toute allure. Un seul mot d’ordre : anticiper les dépenses et ce, dès la fin de votre grossesse.

Miser sur une liste de naissance adaptée
Ringarde la liste de naissance ? Pas du tout… Bien au contraire, opter pour une liste, c’est une bonne manière d’économiser de l’argent. Pourquoi ? Vos amis, par manque de temps et d’idées, n’ont pas forcément le réflexe de vous offrir un cadeau utile. Résultat, vous croulez sous les doudous, veilleuses, et autres pyjamas en taille 1 mois. Et pour le reste, c’est votre porte-monnaie qui trinque. Sur une liste, vous choisissez ce qui vous plaît et vos proches s’occupent du reste. Un conseil : misez sur des grosses pièces (lit, transat, siège auto, porte-bébé… Et pensez à l’avenir : parc, tapis d’éveil, chaise haute…)

Faire le tri entre l’utile et l’agréable
Difficile de savoir exactement ce qu’il faut obligatoirement acheter pour la naissance de son bébé et ce qui est moins utile, voire dans certains cas superflu. Certes, chacun voit midi à sa porte. Et tout ne peut pas rentrer dans votre budget naissance. Mais dans la liste des produits pas forcément indispensables, on peut tout de même citer :
- Le stérilisateur : la stérilisation n’est plus obligatoire. Mais on peut toujours utiliser des pastilles effervescentes ou une casserole d’eau bouillante.
- Le chauffe biberon : l’eau à température ambiante, c’est parfait sinon il y a toujours le bain-marie.
- Veilleuse / mobile : les tout petits n’ont pas peur du noir et la musique peut au contraire les exciter.
- Le baby-phone : d’autant plus si vous habitez dans un petit appartement.
- L’humidificateur : un récipient rempli d’eau sous le radiateur fera bien l’affaire.

Autre dilemme : le berceau. Quelle maman n’a pas rêvé d’un sublime berceau traditionnel.
Le hic, c’est le prix. Plusieurs alternatives : vous pouvez coucher votre bébé directement dans le lit à barreau mais il n’y aura pas l’effet « cocon » du berceau.
Il est aussi possible de louer le même berceau qu’à la maternité. De nombreux sites et également des pharmacies proposent ce service pour une quinzaine d’euros la semaine. Mais attention l’addition peut vite être salée.

Pas de manière sur les bodies !
Faites le plein de bodies ! C’est le vêtement indispensable qu’il vous faut acheter en grande quantité. Mais inutile de choisir des marques ou des modèle sophistiqués, vu le nombre de lessives que vous allez devoir enchaîner. Privilégiez des modèles simples qui s’attachent sur le devant. Le bon plan : acheter des lots de bodies.

Des couches à petits prix
Depuis quelques temps, la rumeur court, court…. Le vendeur de couches le moins cher ne serait autre que le géant Amazon. Et oui, contrairement à ce que l’on pense, ce grand magasin en ligne ne vend pas seulement des livres, mais possède tout un rayon puériculture. Un paquet de couche coûte en moyenne 20 % de moins qu’en supermarché. Concernant les autres produits, certains sont intéressants, d’autres moins. A vous de comparer. A noter qu’il y a aussi régulièrement des déstockages de couches sur les sites de ventes privées. Enfin, si vous disposez de suffisamment de place chez vous, les grands magasins proposent souvent des réductions intéressantes.

L’occasion avec parcimonie
Les sites de vente de produits d’occasion ont le vent en poupe. Et la puériculture, tout comme les vêtements pour bébé, n’échappe pas à la règle. Il y a les mastodontes, tels que Le bon coin, Ebay. A côté, on trouve des sites plus confidentiels spécialisés sur le créneau des enfants. Pour les petits budgets, c’est indéniablement la bonne solution. Seul impératif : assurez-vous que le produit est en bon état, qu’il correspond aux normes de sécurité et vérifiez la marque. Evitez en revanche le siège-auto de seconde main. On ne joue pas avec la sécurité de son bébé !

Oui aux échantillons !
On n’a pas idée du nombre de produits qu’il faut pour la toilette de son bébé. Shampoing corps et cheveux, lait de toilette, crème pour les fesses, pour le visage… La liste donne le tournis. L’astuce pour les petites bourses : allez faire un tour dans les pharmacies près de chez vous. Si vous êtes souriante et cordiale, le pharmacien se fera un plaisir de vous donner quelques échantillons. Ce format est plus pratique à emporter en week end.

Le pédiatre : de qualité sans se ruiner
Bien-sûr vous souhaitez le meilleur pour votre enfant. Il n’empêche que vous n’avez pas envie de vous ruiner à chaque passage chez le pédiatre. Pendant que vous faites votre « casting » de médecins auprès de vos proches, profitez-en pour leur passer un coup de fil, histoire de connaître le tarif d’une consultation. Il n’y a pas de honte à ça. Pour rappel : si votre pédiatre applique des tarifs conventionnés, le prix de la consultation sera de 28 ou 31 euros. Sinon, ses honoraires sont considérés comme libres. La Sécurité sociale rembourse dans tous les cas à hauteur de 70 % du prix conventionné. Et les mutuelles peuvent compléter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Comment économiser pour l'arrivée de Bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier d'Ambre pour Bébé, qu'en pensez-vous ?
» Prénom ? Lequel avez-vous ou allez-vous choisir pour Bébé
» TAXITY - La solution qui vous fera économiser !!
» Perdre son Bébé... :-(
» Accepter le Handicap de son Bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: La Famille :: Grossesse-
Sauter vers: