Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le grand froid arrive !! Les bons gestes pour éviter m'intoxication au monoxyde de carbone...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Le grand froid arrive !! Les bons gestes pour éviter m'intoxication au monoxyde de carbone... Empty
MessageSujet: Le grand froid arrive !! Les bons gestes pour éviter m'intoxication au monoxyde de carbone...   Le grand froid arrive !! Les bons gestes pour éviter m'intoxication au monoxyde de carbone... Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:52

Avec l’arrivée des premiers froids, méfiez-vous de vos appareils de chauffage !
Pour limiter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, l’INPES* renouvelle ses recommandations auprès des familles.

Le bon réflexe : faire vérifier ses appareils de chauffage avant chaque hiver, mais aussi entretenir les installations et respecter les consignes d’utilisation. Il est également vivement conseillé d’aérer au moins 10 minutes par jour sa maison ou son appartement, et maintenir les systèmes de ventilation en bon état. C’est important pour le bon renouvellement de l’air. L’intoxication au monoxyde de carbone se produit après l'inhalation de ce gaz très toxique. Invisible, inodore et non irritant, il provoque très vite des maux de tête, des nausées et des vomissements. Si plusieurs personnes présentent ces symptômes au sein du foyer, aérez votre maison, sortez et appelez les urgences (15 ou 112).

Chaque année, on recense plusieurs milliers de personnes victimes d’intoxication (dont une centaine de décès) liée au monoxyde de carbone dégagé par les appareils de chauffage, les cheminées et les moteurs à combustion interne (fonctionnant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou encore à l’éthanol).
A savoir : plus des trois quarts des intoxications ont lieu d’octobre à mars.


* Institut de Prévention et d’Education pour la Santé

Source : INPES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Le grand froid arrive !! Les bons gestes pour éviter m'intoxication au monoxyde de carbone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IVG remboursée à 100 % pour toutes les femmes en 2013
» Le Téléthon en France, un peu d'histoire... et un grand merci à ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour participer à cette action !
» Etre grand-mère, ça s'apprend !
» Préparer sa valise pour la Maternité
» "Les Relais de la Solidarité" - La Croix Rouge récolte des jouets pour que tous les enfants puissent passer un joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: