Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ? Empty
MessageSujet: Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ?   Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:26

Une vaste étude, parue dans la revue Pediatrics, établit un lien entre la grippe pendant la grossesse et les risques d’autisme. Selon cette enquête danoise, les femmes ayant eu la grippe durant leur grossesse auraient deux fois plus de risques d'avoir un enfant autiste. Et le risque serait multiplié par trois dans le cas où les mères auraient eu des périodes prolongées de fièvre, une semaine ou davantage, avant leur 32e semaine de grossesse. Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont interrogé par téléphone les mamans de près de 97 000 bambins de 8 à 14 ans, nés entre 1997 et 2003. Ils leur ont notamment demandé si elles avaient eu des infections durant leur grossesse. A noter : parmi ces enfants, seulement 1 % (976) a été diagnostiqué autiste.
L’étude montre également que le fait d'avoir pris des antibiotiques pendant la grossesse augmente légèrement le risque d'avoir un enfant souffrant d’autisme. Pas de panique toutefois, tous ces résultats doivent être interprétés avec prudence. Les auteurs de l’étude recommandent néanmoins aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe, à titre de précaution. Les futures mamans sont d’ailleurs prioritaires, tout comme les personnes âgées.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !!
» Grossesse : Quand l'annoncer ?
» Grossesse : Les Différentes Démarches
» Obésité : un sérieux obstacle à la grossesse
» Grossesse et Haptonomie - Communication à Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: