Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Le Trousseau de Mon Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Le Trousseau de Mon Bébé
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Trousseau De Mon Bébé
Admin
Le Trousseau De Mon Bébé


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2012

Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !! Empty
MessageSujet: Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !!   Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !! Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:56

Alors que les dangers de la cigarette sur le fœtus sont bien connus des futures mamans, une nouvelle étude révèle que le tabagisme pendant la grossesse peut également provoquer des troubles chez les petits-enfants de mères fumeuses. Ces derniers pourraient avoir une prédisposition accrue à l’asthme, selon des résultats publiés dans la revue « BMC Medicine ». Les chercheurs de l’université UCLA (Californie) ont analysé les effets du tabac pendant la gestation sur des rats et leur descendance. Ils ont constaté que l’exposition à la nicotine entraînait une réduction de la fonction respiratoire, chez les mâles comme chez les femelles. Et ce dysfonctionnement se retrouve aussi chez les petits de la deuxième génération. En résumé, même si une future maman ne fume pas, son enfant peut être asthmatique si la grand-mère était fumeuse. L’asthme induit pas la nicotine est donc transmis d’une génération à l’autre.
Encore une étude alarmante qui devrait encourager les futures mamans à arrêter la cigarette. Les méfaits du tabac sont régulièrement pointés du doigt par les scientifiques. Récemment, des chercheurs américains avaient montré que le tabagisme passif était également nocif pour le nouveau-né.

Source : BMC Medicine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrousseaudemonbebe.com
 
Grossesse et Tabac : des troubles chez les petits-enfants !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe et Grossesse : des risques d'autisme chez l'enfant ?
» Le secrétariat du père Noël attend les lettres des enfants !!
» "Les Relais de la Solidarité" - La Croix Rouge récolte des jouets pour que tous les enfants puissent passer un joyeux Noël !
» Grossesse : Quand l'annoncer ?
» Femme née prématurée, grossesse plus risquée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trousseau de Mon Bébé :: Sujets d'Actu-
Sauter vers: